Le Bts NRC en alternance

 

Dossier de candidature au BTS MUC – Dossier à retourner à froubach@esic-online.com

Le Bts NRC alternance est un cursus qui forme sur 2 ans à la négociation et à la relation clientèle.

C’est un titre délivré par le Ministère chargé de l’enseignement supérieur Niveau III.

Le Bts NRC alternance est régie par un contrat de professionnalisation ou par une convention de stage. Et, ce contrat d’alternance engage 3 parties : l’entreprise,  l’organisme de formation et l’apprenant. De plus, il permet à l’alternant d’acquérir, pas à pas, de façon individualisée de l’expérience professionnelle en même temps que les études. Il acquiert donc les compétences et savoirs faire professionnels lié à l’exercice du métier. L’apprenant est salarié de l’entreprise avec un contrat CDD (Contrat à Durée Déterminée) ou CDI (Contrat à Durée Indéterminée) ou stagiaire par le biais d’un stage conventionné.

La formation en alternance conjugue une phase d’apprentissage théorique en établissement de formation et une phase d’apprentissage pratique en entreprise. Elle permet de se professionnaliser tout en travaillant au sein d’une entreprise.

Cette formation peut être également préparée en Formation Continue (Eligible CPF – Tous publics – n°2240), Validation des Acquis de l’Expérience ( VAE) ou Congé Individuel de Formation (CIF).

 

  • La période alternance

3 jours en entreprise et 2 jours en formation

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie- gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.

 

Les avantages du Bts NRC alternance :

L’alternance permet de concevoir un projet professionnel complet grâce à une formation qualifiante et une expérience concrète en entreprise. Les avantages de l’alternance sont les suivants :

  • Obtenir un diplôme ou une qualification parmi un large choix de métiers,

  • Bénéficier de la gratuité des frais de formation,

  • Mettre en pratique les enseignements théoriques,

  • Être rémunéré, pendant sa formation en tant que salarié,

  • Accéder plus facilement à l’emploi, grâce à l’expérience professionnelle acquise en entreprise.

Découvrir le programme Bts NRC